5 adresses pour manger des pâtes à Bruxelles !
1. L’Osteria Romana
On ne résiste pas aux tentations italiennes de cette Osteria Romana. L’ambiance romantique de la maison de maître, le bar à cocktails où l’on prend l’apéritif, le service personnalisé : un restaurant fascinant. Des spécialités romaines telles que l’artichaut à la juive ou les pâtes carbonara surprennent par leur finesse, leur générosité et leurs saveurs abondantes. Pour (re)découvrir la tradition italienne !
Dans un décor de magasin d’antiquaire ou de salle des découvertes de la belle époque, trois pièces en enfilade, des hauts plafonds bruxellois, une ambiance chaleureuse et feutrée.
Leur carbonara est servie dans la poêle dans laquelle elle a été préparée (pour conserver les saveurs sans interrompre la cuisson).
2. Frasca
Un concept unique à Bruxelles ! Découvrez dans un même lieu, sur place et à emporter : atelier de pâtes fraîches, restaurant, épicerie fine et oenothèque
Cuisine de terroir et de saison laissant la part belle aux légumes et produits exceptionnels de la Tuscia.
Vous y trouverez les traditionnels amatriciana, cacio e pepe ou encore la pasta al ragu mais vous serez également surpris par le travail incroyable des légumes des maraîchers locaux.
La cave à vin compte plus de 200 références avec un coup de cœur non dissimulé pour les vins nature du centre de l’Italie.
Chez FRASCA, le menu change tous les jours selon les arrivées du marché et l’inspiration du chef.
3. Voisin
Voisin, le bistro-bar ixellois, L’expérience Voisin, le Bistro-Bar ixellois, c’est l’occasion de profiter d’un moment décontracté, dans une ambiance conviviale, autour de bols apéro à partager et de plats de Bistro revisités, en famille, entre amis, ou entre voisins.
Côté cuisine, les cuisiniers déclinent les apéro-entrées en bols à partager. Du chaud, du froid, de la viande, du poisson et des légumes, de quoi satisfaire toutes les papilles. Les festivités sont lancées !
Pour la suite, nos deux compères revisitent des plats de Bistro en apportant une vision nouvelle, tendance et résolument différente.
Une cuisine de saison, variée et créative, principalement belge et française, qui évolue au fil des saisons et des rencontres avec les producteurs. Le produit qualitatif et le circuit court sont au centre de la cuisine.
Qu’est ce qu’on boit avec tout ça?
Des vins bio, en biodynamie et naturels importés directement des vignobles à taille humaine, des bières de microbrasseries belges et des cocktails premium homemade !
4. Ricotta et Parmesan
Un restaurant authentique en plein coeur de Bruxelles pour goûter à la vraie cuisine italienne.
Depuis 1999, Ricotta & Parmesan est né d’un véritable amour pour la cuisine italienne. Dès l’entrée, vous arrivez dans un monde où le temps s’est arrêté. Une décoration authentique, rétro avec des ustensiles de cuisine, des cadres anciens et de veilles photos sorties tout droit des albums de famille du patron. Un endroit chaleureux avec une nostalgie positive où on a l’impression de s’être glissé dans la cuisine de la Mamma italienne.
5. Bavet Spaghetti
En Belgique on est surtout connu pour décliner tout les classiques de la cuisine du monde « à la belge »…
La cuisine italienne en est le meilleur exemple ! Chez Bavet venez déguster le traditionel spaghetti bolo ou carbo avec cette petite touche bien belge mais pas moins délicieux.
Si les spaghetti belges préparés avec amour sont évidemment ce qui fait battre le cœur de Bavet, ils sont loin d’être leur seul point fort…
Tu aimes rire et écouter de la bonne musique ? Il ne t’en faudra pas plus pour apprécier les soirées stand-up et les petits concerts privés régulièrement organisés dans leurs restaurants. Des humoristes, des chanteurs et beaucoup de spaghetti ! Elle est pas belle la vie chez Bavet ?