Là aussi …

BRAFA ART FAIR 2023 – 02.02.2023

 

SAVE THE DATE

BRAFA Art Fair
Stand 127


Avec / met
François Cante-Pacos
Jeff Kowatch
Christian Renonciat


Du 29 janvier au 5 février 2023
Van 29 januari tot 5  februari 2023

Vernissages les 27 et 28 janvier,
uniquement sur invitation

Opening op 27 en 28 januari,
alleen op uitnodiging

La Galerie La Forest Divonne est heureuse de vous donner rendez-vous à la BRAFA, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses foires d’art au monde, rassemblant des chefs-d’œuvre, de l’Antiquité à nos jours.

Nous avons sélectionné pour vous des peintures de Jeff Kowatch, des sculptures de Christian Renonciat et, pour la première fois, du mobilier, avec les extraordinaires meubles-bijoux de François Cante-Pacos.
Jeff Kowatch, californien né en 1965, est établi à Bruxelles où il s’impose de plus en plus comme un des peintres actuels majeurs, à travers la grande abstraction contemporaine qu’il développe, synthèse de la peinture américaine et de la tradition flamande. Nous montrerons un ensemble d’huiles sur toiles, ses fameux glacis, méditatifs, doux et hypnotiques, et ses tout derniers bâtons à l’huile sur Dibond, explosions de couleurs et de matières, infiniment vivants.
Jeff Kowatch, Leapfrog, oils bars on dibond, 179 x 126 cm, 2023

Christian Renonciat, Papier déplié huit plis, Bois de peuplier, 99 x 111 x 8 cm, 2018

Christian Renonciat, déploie depuis les années 1980, une sculpture virtuose et sensible qui a évolué des limites du trompe l’œil à celles de l’abstraction.
On voudrait toucher ses couvertures, ses feuilles de papier froissé, ses boites en carton ou ses bâches, tant elles paraissent réelles, veloutées et souples. Si le spectateur est époustouflé par la prouesse de la technique, l’impression spectaculaire fait vite place à l’émotion délicate du souvenir, tant l’art de Renonciat nous plonge dans la mémoire délicieuse des sensations. Le toucher de toutes ces matières se rappelle immédiatement à nos doigts et à notre imagination, porté par la chaleur du bois.
François Cante-Pacos, sculpteur et designer français, est le créateur du logo et des meubles Pierre Cardin dans les années 1970.  A la même époque, il crée une série de meubles futuristes, révélés avec un succès retentissant lors du PAD 2018. Ces meubles, à mi-chemin entre le bijou et la sculpture, se rattachent par la qualité d’exécution et le choix des matériaux à la tradition des plus grands ébénistes, avec ceci de plus, qu’elles sont l’œuvre d’un sculpteur, procurant à l’œil et à la main une émotion poétique et mystérieuse.

François Cante-Pacos, Cabinet Carapace, Laque ivoire, intérieur chêne, Dim 150 x 85 x 45,5 cm, 8 Ex. + 4 Ea, 2006

Envie d’en savoir plus ? Check la fiche de la Galerie Divonne une fois !

Register

Have an account?