LE LOTTO BRUSSELS JAZZ WEEKEND RÉUNIT DES LIEUX DE CULTURE LORS D’UN FESTIVAL ET PLACE BRUXELLES EN TANT QUE MÉTROPOLE CULTURELLE SUR LA CARTE INTERNATIONALE
Le Lotto Brussels Jazz Weekend (24 – 26 mai) offre une scène à 127 artistes et 9 acteurs culturels bruxellois de premier plan pour mettre en valeur la richesse et la diversité musicales de Bruxelles, et les rendre accessibles à un large public. Le festival, qui annonce également aujourd’hui les concerts en salles et des buskerpodiums (scènes acoustiques extérieures), vise à mettre le jazz belge et la ville de Bruxelles en tant que métropole culturelle sur la carte internationale.
Une occasion unique de découvrir le riche paysage musical de Bruxelles. Réunissant des institutions culturelles renommées, des conservatoires et de jeunes promoteurs, le festival propose un programme varié allant du jazz à la soul en passant par le hip-hop et l’électro. Il met en avant la scène jazz belge contemporaine tout en valorisant la ville en tant que métropole culturelle.
Les jeunes musiciens bénéficient d’opportunités de jeu et de développement, avec des collaborations entre les hauts lieux de culture et les conservatoires. Le festival joue également un rôle social en offrant une plateforme aux artistes locaux et internationaux et en animant les quartiers de Bruxelles.
L’ouverture d’esprit est au cœur de l’événement, avec des scènes explorant les frontières du jazz. Les partenaires comme Botanique et AB proposent une programmation diversifiée, reflétant la diversité de la ville. Le Lotto Brussels Jazz Weekend aspire à devenir un événement incontournable, invitant les habitants et les visiteurs à découvrir la richesse culturelle de Bruxelles à travers la musique.
Plus d’infos ↝ ICI