Petite Ile est la première salle de bloc apparue à Bruxelles.
Alors que dans toutes les grandes villes d’Europe les salles de bloc poussent comme des champignons, Bruxelles, la capitale, en est restée dépourvue durant de nombreuses années.
Elle est née de la volonté de grimpeurs passionnés portés par la volonté de développer la première salle de bloc en Belgique et à Bruxelles alors que les salles de bloc poussaient à grande vitesse dans les autres grandes villes Européenne. .
Les fondateurs de ce projet ont chacun une histoire bien différente. En effet, cette équipe composée d’enseignants, de fonctionnaires européens, de professionnel de l’HoReCa, du cinéma ou encore de l’escalade, s’est formée autour d’une seule et même passion : l’escalade.
Dans cette salle, vous pourrez retrouver une atmosphère détendue et ouverte où il fait bon de grimper, de s’entrainer mais aussi de se reposer et même savourer de nombreux petits plats et avec des spécialités brassicoles locales.
Petite Ile, c’est avant tout une communauté. Un lieu où n’importe qui peut grimper, s’entrainer, s’étirer mais aussi se rencontrer. Des compétitions amicales, régionales et nationales y sont régalement présentes et organisées afin de réunir tous les grimpeurs, du professionnel à l’amateur.