Contact

Là aussi …

Une envie de bonnes frites belges et authentiques ? Patatak, c’est une friterie située dans le quartier de Saint-Gilles à Bruxelles. Ce concept réinvente le Fritkot traditionnel tout en prenant des initiatives écoresponsables pour l’avenir de notre planète.

 

Chez Patatak, tout le menu est « homemade », des frites à la sauce, en passant par les mythiques croquettes au fromage ou encore les nuggets de poulet. Mais tout faire soi-même engendre également beaucoup de déchets nocifs et polluants pour la planète. Pour ce temple de la frite artisanale, il faut d’habitude compter entre 150 et 200 kilos de déchets qui sont produits selon les mois. Certes, 90% de ces déchets restent des déchets organiques (épluchures de pommes de terre, chutes de légumes, chapelure,…), mais ils finissent quand même  à l’incinérateur.

Adrien Dewez, le fondateur, a profité du ralentissement économique  durant la crise covid pour faire avancer développer la tendance durant cette drôle de période : un projet respectueux pour la planète en proposant une friterie 100% durable.

Vous pourrez tester ce concept en plein centre à la bourse ou au parvis de Saint-Gilles !

 

Rue de la Bourse 34, 1000 Bruxelles, Belgique

Réseaux sociaux :
Sponsored Ad

Register

Have an account?