Que faire pour Halloween ? 5 events pour vous mettre dans l’ambiance
La saison d’Halloween est de retour, c’est le moment de frissonner et de s’amuser ! Beaucoup de gens attendent avec impatience cette fête pour s’amuser et se plonger dans l’ambiance d’Halloween. Qu’avez-vous prévu de faire pour célébrer Halloween ce mois-ci ? Rien ? Voici quelques idées !
1. Musée d’Art Fantastique:
L’Halloween Festival est de retour au Musée d’Art Fantastique ! Venez découvrir la collection atypique du musée, les activités spéciales et remportez votre diplôme de sorcellerie en résolvant les énigmes mystérieuses. Dans les activités spéciales, retrouvez le Halloween Tram : un voyage magique et féérique au pays des fantômes et monstres bizarres qui se déroule au sein d’un ancien tramway redécoré pour l’occasion. Durant le voyage vous pourrez profiter d’une animation spécifiquement conçue pour l’occasion.
↝ https://www.fantastic-museum.be/
2. Spirito :
Un tour à Nevermore ? la fameuse école de la série Mercredi !
Faire la fête dans une ancienne église ? C’est ce que propose le SPIRITO toute l’année. Pour Halloween, la fête sera sur le thème de Nevermore.
« Murder at Nevermore« ce 31 octobre à partir de 22h00. Sortez vos plus beaux atours, la nuit s’annonce halloweenesque.
Spirito Brussels- 18 Rue de Stassart 1050 Ixelles
↝ https://www.spiritobrussels.com/fr/welcome/
3. Une visite Bruxelles, Scène de Crimes :
Possible toute l’année mais halloween est la bonne occasion !
Le tour « Scène de Crimes » vous dévoile la face la plus sombre de l’histoire de Bruxelles et vous plonge dans les méandres les plus obscures de l’âme humaine… Mais la visite vous en apprendra également beaucoup sur la société bruxelloise aux différentes époques que nous traverserons.
Crimes d’honneur, vengeances, crimes passionnels ou crapuleux, les quelques récits rapportés vous feront frissonner à coup sûr.
↝ https://brusselsbyfoot.be/bruxelles-scene-de-crimes/
4. Halloween, la fête des morts au Mexique :
Día de Muertos
Un festival pour penser la mort et panser ses mort·e·s
Le festival “Día de Muertos dans les Marolles” existe depuis 2018. C’est un événement annuel fondé sur un geste universel pourtant oublié par nos sociétés contemporaines: celui d’honorer nos défunts. Ayant pour point de départ la tradition mexicaine, la version bruxelloise est un festival hybride et joyeux, fruit d’une collaboration entre un collectif d’artistes, les habitants du quartier et les publics issus de cercles plus élargis.
↝ https://www.diademuertos.be/
29.10 > 04.11
5. Sortilège :
Sortilège en plein cœur de la première Forêt Urbaine de Bruxelles !
À l’entrée du parc, vous serez accueilli par le prince Théobald, qui vous expliquera le fonctionnement du jeu : il vous confiera une Quête, qui varie selon la saison, ici halloween arrive au Sortilège !
Vous constituez votre équipe (à partir de 2, vous faites une équipe !), vous choisissez votre nom d’équipe et le personnage vous donnera une carte, un parchemin et un sac à dos avec les outils nécessaires pour votre aventure. Le parcours est vaste et au cours de votre Quête, vous devrez résoudre des énigmes et remporter des défis.
Lors de la promenade dans cette forêt urbaine, vous rencontrerez d’autres personnages fantastiques qui parleront de la quête par le biais d’énigmes ou d’épreuves. Chaque point du parcours résolu vous donne un nouvel indice quant à la direction à emprunter.