Là aussi …

Et le foot bruxellois dans tout ça ? Les dernières news !

Les Trois Clubs de Football Bruxellois: Une Richesse Sportive et Culturelle

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est un foyer de diversité culturelle et sportive. Parmi ses nombreuses facettes, le football occupe une place particulière, avec trois clubs emblématiques : l’Union Saint-Gilloise, le RWDM, et le RSC Anderlecht. Chacun de ces clubs a une histoire riche et un impact significatif sur la communauté locale et au-delà.

Les dernières news:

L’Union Saint-Gilloise

L’Union Saint-Gilloise a quitté la Conference League avec une lueur d’espoir après une victoire 0-1 jeudi lors du match retour des huitièmes de finale. Bien que courageuse, cette performance était trop peu, trop tardive. Défaits 0-3 au match aller, les Unionistes ont montré de la détermination en remportant ce match à l’extérieur. Une source de fierté, mais aussi de regrets, car la qualification leur a échappé de justesse.

Les Unionistes ne sont pas parvenus à se qualifier mais ont tout de même battu Fenerbahçe 0-1. De quoi rendre fier leur coach Alexander Blessin.

RWDM

Le RWDM a connu une défaite face à Anderlecht le week-end dernier (0-3), plongeant ainsi dans une spirale négative. Avec seulement un point pris lors des cinq derniers matchs, affronter le Cercle de Bruges lors de la dernière journée de la phase classique ne sera pas une sinécure.

Cependant, malgré ces difficultés, le coach français pourra compter sur les retours de Mamadou Sarr et Philippe Sampaio pour renforcer l’équipe. Sambu Mansoni, malgré sa blessure lors du dernier match, devrait également être disponible ce dimanche.

En revanche, l’absence d’Alexis De Sart en raison d’une opération suite à une rechute constitue un coup dur pour l’équipe en vue des Play-Downs.

Pour rappel, le RWDM se classe actuellement 15e du championnat avec 23 points en 29 journées.

RSC Anderlecht

Le match entre Anderlecht et Courtrai aura lieu ce jeudi 14 mars, tandis que le dernier match de la phase classique a été avancé au samedi 16 mars à 20h45.

Anderlecht, historiquement dominant dans le football féminin belge, cherche à professionnaliser son équipe féminine. La prolongation du contrat de Marie Minnaert jusqu’en juin 2027 en est une preuve récente et significative. C’est la première fois qu’une joueuse prolonge de 3 saisons son contrat avec le club bruxellois.

Quatre joueurs d’Anderlecht ont été appelés en sélection nationale pendant la trêve internationale. Zeno Debast et Jan Vertonghen sont sélectionnés pour des matches d’entraînement avec les Diables Rouges, tandis que Killian Sardella et Mario Stroeykens rejoindront les Diablotins au Proximus Basecamp.

Register

Have an account?