La Fête du Court Métrage revient !
La Fête du Court Métrage revient du mardi 20 au mercredi 26 mars, s’offrant dans les salles obscures, en streaming et à la télévision ! Voici le programme de cette 3e édition :
De multiples séances seront proposées dans différents endroits culturels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les associations, centres culturels, cinémas, bibliothèques, maisons de jeunes, musées, maisons de repos et ciné-clubs universitaires sont invités à participer en proposant leur propre programmation. Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel met à disposition 13 programmes clés en mains pour faciliter l’organisation des projections. En outre, plusieurs cinémas diffuseront des courts métrages avant les longs métrages du 13 au 26 mars.
Côté petit écran, la plateforme Sooner présentera quatre thématiques : une sélection de films d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, une compilation de courts réalisés par des cinéastes à succès comme « Les voisins » de Jaco Van Dormael, ainsi que « Regards Féministes » et « La chouette collection » pour les enfants.
La plateforme Avila mettra en lumière le premier court métrage de Chantal Akerman, « Saute ma ville », en hommage à la réalisatrice au printemps 2024. Enfin, une nuit dédiée au court métrage sera diffusée sur Be Ciné le mercredi 20 mars à partir de 23h50. La programmation détaillée sera disponible début mars sur le site internet feteducourt.be.
En avant-première, profitez de « Avec Thelma » d’Ann Sirot et Raphaël Balboni, en accès libre en streaming jusqu’au mardi 19 mars !
En résumé:
- EN SALLES : des dizaines de séances programmées aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- EN STREAMING : une offre exclusive de courts métrages sur les plateformes VOD partenaires
- EN TV : une nuit du court le mercredi 20 sur Be Ciné
↝ Plus d’infos et programme ICI