Nous avons testé pour vous… le WOLF ! – 21.10.2022
L’endroit est facilement accessible, à deux pas de la Place de la Monnaie et de la Cathédrale St Gudule.
L’équipe y est allée à l’ouverture afin de profiter pleinement de l’atmosphère chaleureuse, une impression de fourmilière bien agencée où chaque restaurant se met en place et fait les derniers préparatifs.
On est directement happé par la bonne odeur venant des différents mets, c’est comme faire un tour du monde en un instant.
Vous pouvez choisir de vous installer à une table du centre où plutôt dans la partie plus intimiste où les lumières sont plus tamisées. La décoration, en bois et objets de récupération, parle pour elle. le Wolf est un food market avec une démarche écologique signée par le designer Lionel Jadot, adepte de l’upcycling, on raconte que de véritables loups venaient s’abreuver à cet endroit !
Les loups sont emblématiques dans ce lieu, après les véritables loups viennent les loups de la finance pour l’ancienne caisse d’épargne et maintenant le food market afin de rassasier votre faim de loup.
Le plus difficile est de faire un choix après avoir fait le tour des stands restaurants et de leur carte !
Parmi tous les effluves s’échappant des restaurants lequel finira par ravir vos sens ? Après tout, pourquoi choisir ? Nous, on a décidé de goûter un peu de tout et de partager les plats entre nous, ça rend le moment plus convivial (et aussi…TOUT donne envie).
Afin d’éviter la file et de profiter du moment entre amis ou en famille, Le Wolf a créé une application afin de commander aux différents kiosques et d’aller chercher votre commande une fois celle-ci prête à être dégustée ! Pour les boissons, rendez-vous au bar central ! On vous conseille les made in Wolf que ce soient les bières ou les thés handmade.
Le concept est clair : celui de proposer différentes cuisines au même endroit, comme ça, personne n’est déçu. Les choix sont alors nombreux et font rimer street food et qualité, au total, ce sont 16 stands qui sont installés, entre cuisine éthiopienne, vietnamienne, italienne ou encore syrienne. Les dernières tendances sont aussi au rendez-vous.
En bref, upcycling, look industriel, éclectisme, choc des cultures, partage et découvertes sont les mots d’ordre du WOLF !